/
Configurations des occurrences spécifiques à une catégorie

Configurations des occurrences spécifiques à une catégorie

Dans le cas de la configuration Occurrence <-> Occurrence IFC, vous noterez qu'il y a un bouton "+" disponible à droite pour le nom de la configuration ;

Celles-ci vous permettent de créer des "sous" configurations que vous pouvez vouloir appliquer uniquement aux occurrences de catégories IFC spécifiques.

Exemple :

Pour créer une sous-configuration que vous souhaitez appliquer uniquement à la catégorie IFC "Murs", sélectionnez le bouton "+" dans la configuration Occurrence <-> Occurrence IFC, puis sélectionnez "Murs" comme suit :

Une fois que vous aurez cliqué sur "OK", une nouvelle fenêtre de (sous) configuration apparaîtra. Ici, vous ne devez pas (et ne pouvez pas) configurer l'"Attribut clé utilisé pour la comparaison" (votre configuration principale "Occurrence <-> Occurrence IFC" l'aurait déjà fait), mais vous pouvez plutôt sélectionner des propriétés de chaque côté et choisir la direction dans laquelle vous souhaitez que les valeurs des propriétés aillent.

Les configurations spécifiques à une catégorie vous permettront de synchroniser différentes données en fonction du type d'objet que vous synchronisez. Le résultat dans les paramètres de configuration des attributs ressemble à ceci, où il y a établi deux configurations spécifiques à une catégorie pour IfcWall et IfcSlab ;