Configuration des attributs IFC
La configuration des attributs est un concept essentiel dans l'échange de données dRofus - IFC. Il vous permet de :
Spécifier le paramètre clé / l'attribut pour la liaison - c'est-à-dire nommer un paramètre IFC spécifique et un attribut dRofus, les deux devant partager une valeur commune. Remarque - Il est essentiel que les deux valeurs de paramètre clé sélectionnées pour chaque configuration soient uniques (c'est-à-dire qu'il n'y ait pas de doublons) pour que la correspondance des données soit possible.
Spécifiez et définissez quels paramètres IFC doivent pousser leurs données dans quels attributs dRofus pendant la synchronisation pour les pièces, les systèmes et les événements liés.
Spécifier et mettre en correspondance quels attributs dRofus doivent pousser leurs données dans quels paramètres IFC pendant la synchronisation pour les pièces, les systèmes et les occurrences liés.
Pour créer une nouvelle configuration d'attributs ou modifier une configuration existante, cliquez sur "Configurations d'attributs" après avoir ouvert un fichier IFC (voir ci-dessous) :
Une fenêtre "Paramètres de configuration des attributs" s'ouvre comme suit :
Ici, vous êtes présenté avec les configurations disponibles, si vous avez les autorisations appropriées, vous serez en mesure d'ouvrir l'éditeur pour soit modifier une configuration existante ou créer une nouvelle configuration :
Pièce <-> Pièce IFC : Lier et / ou synchroniser les pièces de dRofus avec IFCSpace.
Réseaux <-> Réseaux IFC : Lier et / ou synchroniser les réseaux dRofus avec IFCSystems.
Item <-> Item IFC : Lier des éléments dRofus avec des objets IFC.
Occurrences ↔ Occurrence IFC : lier et / ou synchroniser les Occurrences de dRofus avec les Instances IFC
La maquette IFC n'a pas le même concept de type que les Items de dRofus, Il n'y a donc pas d'option de synchronisation entre les Items de dRofus et les objets de type IFC. La configuration Item <-> IFC Item dans dRofus n'est utilisée que pour définir les attributs clés entre dRofus et l'IFC. L'attribut clé dans l'IFC déterminera le regroupement des instances IFC, et donc combien et quels Items seront créés dans dRofus lors de la synchronisation des occurrences (une occurrence dans dRofus doit avoir un Item...).
Si aucune configuration personnalisée n'a été créée, toutes les configurations "par défaut" seront utilisées. Pour modifier, supprimer ou créer de nouvelles configurations, sélectionnez Editer à droite du nom de la configuration.