Document toolboxDocument toolbox

Créer ou modifier la configuration des attributs IFC

Afin de créer une nouvelle configuration d'attributs ou de modifier une configuration existante, ouvrez l'éditeur de configuration en sélectionnant le bouton "Edit" en regard du type de configuration sur lequel vous souhaitez travailler (voir ci-dessous).

Remarque : Pour pouvoir modifier ou supprimer ces configurations, l'utilisateur doit disposer de droits d'administrateur de projet dans le projet dRofus.

The following dialoLe dialogue suivant apparaîtra alors pour (par exemple) la configuration Pièce <-> Pièce IFC :

Le dialogue ci-dessus comporte trois zones principales :

Section en haut à gauche : Il s'agit d'une liste de tous les attributs dRofus disponibles avec lesquels vous pouvez synchroniser des données (qui n'ont pas déjà été mappés dans la configuration actuelle).

Section en haut à droite : Il s'agit d'une liste de tous les paramètres IFC disponibles vers/depuis lesquels vous pouvez synchroniser des données (qui n'ont pas déjà été mappés dans la configuration actuelle).

Les deux listes ci-dessus ont en commun le fait que si l'attribut ou le paramètre est en demi-teinte, cela signifie qu'il est en lecture seule et qu'il ne peut donc être utilisé que pour synchroniser des données depuis et non vers.

Section inférieure : Il s'agit d'une liste de tous les attributs dRofus mappés <-> Paramètres IFC dans la configuration actuelle.

Vous pouvez également définir les "propriétés de configuration" :

  • Disponible pour les utilisateurs : Si cette case est cochée, tous les utilisateurs peuvent voir / utiliser cette configuration. Si elle n'est pas cochée, seuls les utilisateurs qui ont des droits d'administrateur de projet peuvent voir / utiliser cette configuration.

  • Est la configuration par défaut : Si cette case est cochée, cela signifie que cette configuration sera la configuration par défaut pour tous les utilisateurs.

    En outre, les utilisateurs généraux peuvent configurer des configurations par défaut basées sur l'utilisateur pour chaque type de configuration dans la boîte de dialogue Paramètres de configuration des attributs, de sorte que désormais, une autre configuration remplacera la configuration par défaut pour chaque type de configuration pour cet utilisateur particulier.

Créez une nouvelle configuration en cliquant sur "Nouveau" ou (pour créer une nouvelle configuration basée sur la configuration actuellement sélectionnée) sur "Copier". Pour supprimer une configuration existante, sélectionnez la configuration dans le menu déroulant "Choisir la configuration", puis cliquez sur "Supprimer". Pour renommer une configuration existante, sélectionnez la configuration dans le menu déroulant "Choisir la configuration", puis cliquez sur "Renommer". Notez que la configuration nommée "Default" ne peut pas être modifiée, supprimée ou renommée, mais vous pouvez créer votre propre version de celle-ci en la sélectionnant et en cliquant sur "Copy".

Créer de nouveaux attributs dans l'IFC

Vous pouvez pousser des données de dRofus vers le fichier IFC même si vous n'avez pas l'attribut correspondant disponible dans votre fichier IFC. Dans un tel scénario, vous pouvez choisir une propriété dRofus et la créer en tant que nouvelle dans l'IFC. Sélectionnez une propriété dRofus dans la section supérieure gauche et sélectionnez New--> as action. Une nouvelle fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez définir le nom de l'ensemble de propriétés et le nom de la propriété pour la nouvelle propriété dans l'IFC.

La création de nouvelles propriétés dans l'IFC est disponible pour les configurations IFC suivantes ;

  • Pièce <-> Pièce IFC

  • Système <-> Système IFC

  • Occurrences ↔ Occurrence IFC