Tolérance des limites de la pièce Revit
dRofus et Revit diffèrent dans les méthodes qu'ils utilisent pour déterminer quelles Instances de famille sont situées dans quelle Pièce. dRofus utilise la position de l'Instance de famille "Point de Calcul de la Pièce" de la Famille pour déterminer si elle se trouve dans les limites de la Pièce.
En raison de cette différence de comportement entre Revit et dRofus, il peut y avoir des divergences entre les Instances de familles dans les pièces tel que rapporté par Revit, et la liste des occurrences dRofus dans les pièces dans les fenêtres de dialogue "Items dans la pièce", "Items dans le niveau/maquette".
Par exemple, si le "point de calcul de la pièce" d'une instance de famille se trouve à l'intérieur d'un mur de délimitation, il n'est pas compté car il se trouve en dehors des limites de la pièce.
Cette méthode de calcul peut être utilisée de manière avantageuse lorsqu'un item est situé à l'extérieur de la pièce (par exemple, un panneau LASER EN COURS D'UTILISATION) et qu'il doit être considéré comme appartenant à la pièce. Le type de famille peut être modélisé avec un point d'emplacement de pièce qui s'étend à l'intérieur de la pièce.
Dans les options, vous pouvez ajuster les paramètres pour prendre en compte les instances de famille qui se trouvent en dehors des limites de la pièce en saisissant une valeur de tolérance (en pieds) dans "Tolérance des limites de la pièce" :