Classification des pièces
Un ou plusieurs systèmes de classification (tels que OmniClass, Masterformat, Uniclass ou Ifc) peuvent être affectés à des pièces indépendamment de leur emplacement fonctionnel.
Le code et les descriptions des systèmes de classification peuvent être préchargés dans le projet ou même transférés depuis une autre base de données de projet (par un administrateur de projet via les paramètres d'administrateur et les utilitaires d'administration Web).
Assigner une Classification à une pièce
Une fois que le système de classification a été configuré par un administrateur, il apparaîtra dans le module Pièces du volet de navigation comme onglets supplémentaires (voir illustration ci-dessous):
Les classifications apparaîtront également sous forme de valeurs déroulantes dans le panneau Propriétés lorsque la pièce (ou les pièces) est sélectionnée
:
Pour attribuer les classifications aux pièces, sélectionnez une ou plusieurs pièces, puis sélectionnez la classification requise dans les listes déroulantes du panneau Propriétés et la valeur sera attribuée aux pièces sélectionnées.
Pour afficher les pièces par classification, sélectionnez l'onglet Classification et la classification requise. Les pièces allouées apparaîtront dans le panneau Pièces.
NB
Une pièce ne peut être liée qu'à une seule classification dans le même type de classification, mais peut être liée à plusieurs classifications différentes, à condition que les classifications soient de différents types de classification
Classifications dans les rapports
Les classifications peuvent être appliquées en tant que filtres dans le module de rapports. Par exemple, vous voudrez peut-être exécuter un rapport de données de salle pour tous les OmniClass 13-25 11 11 - Principaux espaces de circulation.