Pour rattacher des occurrences à un appel d'offres
Lorsque vous transférez des occurrences d'items vers l'appel d'offres, elles sont copiées du stade prévisions vers le stade acquisitions, et le stade prévisions est ensuite verrouillé. Vous pourrez toujours apporter des modifications aux prévisions, si nécessaire, mais ceci ne se traduira pas par des modifications apportées aux données situées dans le module Acquisitions. Par exemple, vous pourrez mettre à jour un prix pour des items prévus sans que le prix inscrit au budget dans l'appel d'offres varie. Les caractéristiques des items inscrites dans l'appel d'offres ne varieront pas non plus, même si celles-ci ont été mises à jour dans les prévisions.
Sélectionnez l'onglet Item pour saisir des occurrences dans l'appel d'offres. La partie supérieure de la fenêtre affiche les items tandis que la partie inférieure affiche les pièces dans lesquelles les items se retrouveront (les occurrences). Au départ, cette fenêtre est vide. Faites un clic droit dans la partie supérieure de la fenêtre et sélectionnez Ajouter des occurrences en provenance du groupe d'appels d'offres. Sur le côté droit de cette fenêtre, l'utilisateur peut visualiser les groupes de priorités auxquels les occurrences sont rattachées. Sélectionnez les priorités destinées à l'achat et destinées à l'option dans l'appel d'offres. Au fur et à mesure que vous effectuez des modifications, la liste affichée en haut à gauche affichera des items indiquant le nombre d'achats et le nombre d'options, selon vos sélections. Vous pouvez également filtrer les informations selon le titulaire, selon vos préférences. Si plusieurs titulaires sont requis, toute cette opération peut être effectuer plusieurs fois.
Si vous sélectionnez un item, la fenêtre ci-dessous affichera les occurrences individuelles de l'item. Vous pouvez choisir :
d'exclure toutes les occurrences d'un item en supprimant la sélection d'un item
d'exclure des occurrences individuelles en supprimant la sélection de l'occurrence
faire passer une occurrence de l'achat à l'option
Une fois que vous avez effectué vos sélections, cliquez sur OK. En revenant à la fenêtre Acquisition, la liste affichera vos sélections. Vous pourrez encore supprimer et saisir de nouvelles occurrences jusqu'à ce que l'appel d'offres soit verrouillé pour l'édition.