Configuration de l'Objet vers l'Item
La différence essentielle entre la configuration des objets et la configuration des pièces est que les objets n'ont pas de jeu de paramètres courants, au contraire des zones. C'est pourquoi la liste des paramètres d'ArchiCAD, disponible dans l'éditeur de configurations contient les paramètres d'un objet actuellement sélectionné (ou une partie de la bibliothèque par défaut) s'il n'y a pas d'objets sélectionnés ou si des objets sélectionnés ont un jeu de paramètres différent).
REMARQUE |
Cela signifie également que vous pouvez élaborer une configuration à partir des paramètres tirés des différents groupes d'objets. Un exemple de configuration de ce genre est représenté ci-dessous.
Figure 127 : Configuration d'objets avec des paramètres différents
Lorsque vous créez une configuration pour un type d'objet (par ex. des Chaises) et qu'ensuite, vous passez à un autre type (par ex. des Lits) et rouvrez l'éditeur de configuration, vous verrez que certains paramètres ArchiCAD définis à la configuration sont signalés comme "Manquants". Cela signifie que le type d'objet actuel n'a pas ces paramètres. Il n'empêche que cette configuration peut être utilisée pour rattacher et synchroniser des objets.Les paramètres manquants seront sautés pour les objets qui ne les ont pas, mais seront mis à jour pour le reste au moment de la synchronisation.
Par ailleurs, il n'est pas nécessaire qu'un paramètre principal soit commun à tous les types d'objets que compte le projet. Cela signifie seulement que ces objets qui n'ont pas le paramètre ne seront pas rattachés lorsqu'une configuration de ce genre sera utilisée.