/
Éditeur de Configuration

Éditeur de Configuration

Le dialogue présente trois secteurs (exemple tiré de Zone<-> Configuration de Pièce) :
321

Attributs de la Configuration :

Partie Supérieure (1)

  • Choisir la configuration : Liste déroulante des configurations existantes

  • Créer une nouvelle : Créer une nouvelle configuration

  • Copier : Copie la configuration sélectionnée.

  • Disponibles pour les utilisateurs : Si ce point est coché, tous les utilisateurs pourront voir/utiliser cette configuration. Sinon, seuls ceux qui détiennent les droits d'administration pourront utiliser cette configuration.

  • Est la configuration par défaut : Vous pouvez marquer l'une des configurations comme étant la configuration par défaut en cochant cet item. Cela signifie qu'elle sera la configuration par défaut utilisée dans tous les dialogues de ce type (par ex. pouru les pièces, ce sera la pièce par défaut pour la synchronisation, rattacher la pièce, placer la pièce, etc.) pour tous les utilisateurs.

 

REMARQUE
La configuration paramétrée par défaut sera utilisée par tous les membres participant au projet. Faites attention en modifiant les paramètres de configuration, parce que cela aura des répercussions sur l'ensemble du projet. Au lieu de modifier une configuration par défaut, vous pouvez sélectionner quelle configuration utiliser en une fois en faisant Rattacher/Synchroniser ou en visualisant un équipement de maquette.

Le Plug-In a toujours une configuration appelée "Par défaut" à la fois pour les pièces et pour les items. Il est impossible de l'éditer, mais vous pouvez la copier, puis apporter des modifications à la copie. Si vous créez une autre configuration par défaut, la configuration appelée "Par défaut" sera masquée de cet affichage.

Attribut non rattachés (2)

  • Attribut dRofus : Il s'agit d'une liste de tous les attributs dRofus disponibles vers/depuis lesquels vous pouvez synchroniser des données qui ne sont pas déjà dans la configuration actuelle.

  • Paramètres ArchiCAD : Il s'agit d'une liste de tous les paramètres ArchiCAD disponibles vers/depuis lesquels vous pouvez synchroniser des données qui ne sont pas déjà dans la configuration actuelle. Cette liste est constituée à partir des paramètres disponibles dans les cachets de zones actuellement utilisés par une Catégorie de Zone.

Commun aux deux listes d'attributs : Si l'attribut se termine par "  ", vous pouvez maintenir le pointeur de votre souris au-dessus de lui pour obtenir un descriptif de l'attribut. S'il est grisé, cela signifie qu'il s'agit d'un attribut en lecture seule présent dans le Plug-In et que, pour cette raison, on ne peut synchroniser les données que depuis cet attribut et non pas vers lui.

Attributs rattachés (3)

il s'agit d'une liste de tous les attributs présents dans la configuration actuelle. Vous pouvez gérer la liste en effectuant les opérations suivantes :
"Rattacher ==" Crée un élément principal pour la configuration. Chaque configuration doit impérativement avoir un élément principal (et un seul). Une valeur principale est tirée de dRofus et rédigée pour ArchiCAD, sauf si le paramètre ArchiCAD est en lecture seule ou si le paramètre dRofus est vide.
"Rattacher -->" Crée un élément de configuration avec un sens du passage de données vers ArchiCAD. Cela signifie qu'une valeur provenant du paramètre dRofus sélectionné sera écrite dans l'attribut d'ArchiCAD sélectionné.
"Rattacher <--" Crée un élément de configuration avec un sens du passage de données vers dRofus. Cela signifie qu'une valeur provenant du paramètre ArchiCAD sélectionné sera écrite dans l'attribut de dRofus sélectionné.
"Détacher" Supprime l'élément sélectionné de la configuration.