Données d'occurrences dans la pièce
Outre les propriétés "essentielles" : quantité, priorité, titulaire et commentaire, vous pouvez également créer vos propriétés d'occurrences personnelles. Il peut s'agir de n'importe quoi, allant du nombre nécessaire au projet à la couleur d'une chaise.
Contrairement aux autres attributs, les données d'occurrences sont toujours uniques à l'item spécifique situé dans une pièce et ne sont pas transmises par le gabarit (le gabarit ne peut pas avoir de données d'occurrences). Cela signifie que même si deux pièces ont la même liste d'équipements tirée d'un gabarit de pièce, elles peuvent avoir des valeurs différentes d'une occurrence à l'autre dans chaque pièce (par ex. la couleur ou le nombre).
Il y a de nombreux cas d'utilisations où ceci peut être utilisé, mais il y a toujours négociation entre choisir d'enregistrer les données sur l'occurrence et les enregistrer sur l'Item (type). Vous pouvez utiliser les données d'occurrences pour autoriser de petits écarts qui ne devraient pas affecter les gabarits de pièces ou dans les cas où il y a une propriété qui est davantage liée à "où" qu'à "comment". Par ex., la couleur devra varier en fonction du niveau du sol, mais la quantité de chaque type devra être la même. Si vous utilisez les données d'occurrences, vous ne pouvez pas utiliser les gabarits pour vous éviter de mettre à jour chaque enregistrement.
En modifiant de multiples occurrences, vous pouvez également mettre à jour les données d'occurrences personnalisées, mais il est à noter que cela vous permettrait de ne modifier que les attributs disponibles sur toutes les occurrences.
Voir la notice d'administration pour savoir comment créer des propriétés (interface utilisateur graphique dynamique) et comment contrôler sur quel Item la propriété apparaît (filtre d'affichage des Items).