.Occurrences.
Les listes d'équipements peuvent être liées aux pièces et aux gabarits de pièces, c'.-à-d. aux listes d'items à introduire dans une pièce. Lorsqu'un item est saisi pour une pièce, on dit que l'item est une occurrence dans la pièce. Ces occurrences sont rattachées à des informations.
Quantité : combien d'Items doivent être inclus dans la pièce.
Quantité actuelle : si des équipements quelconques existent déjà de telle sorte que l'acquisition n'est pas nécessaire, ce point peut être précisé ici. Cette quantité sera ensuite déduite des comptes nets pour cet Item.
Priorité : priorité quant à l'importance des équipements.
Propriétaire : si une ou plusieurs parties prenantes détiennent les équipements, la partie prenante à définir comme propriétaire des équipements peut être précisée ici.
Données d'occurrences : Propriétés/spécification définie(s) pour le projet. Voir paragraphe ci-dessous.
La quantité de chaque Item forme la base de la quantité brute de cet Item dans la pièce. La quantité nette est égale à la quantité moins la quantité actuelle. En outre, il y a des sous-items qui ne sont pas englobés dans le calcul des quantités et qui sont déduits, de telle sorte qu'ils ne font pas partie de la quantité nette. La quantité nette ainsi que le prix budgété de l'item donne une estimation de ce que coûtera une liste d'équipements destinés à une pièce. Ce chiffre total sera présenté dans des rapports budgétaires et des rapports sur les équipements se trouvant dans la pièce.
Liste d'équipements à partir de gabarits
Lorsque vous créerez un gabarit de pièce, une liste d'équipements vide sera également générée. Cette dernière pourra ensuite servir à créer un gabarit de liste d'équipements qui pourra être par la suite rattachée à une pièce.
Listes d'équipements rattachées aux pièces
Il existe différentes méthodes pour rattacher des listes d'équipements à une pièce, selon que vous avez l'intention d'utiliser ou non un gabarit de pièce. Vous en déciderez en créant la liste des équipements pour la pièce, voir ci-dessous. Une pièce peut donc avoir le statut suivant en termes de liste des équipements :
Liste d'équipements non créée signifie que la pièce n'est pas reliée à une liste d'équipements.
Liste d'équipements à partir d'un gabarit de pièce signifie que la pièce a une liste d'équipements établie à partir d'un gabarit de pièce. Ceci implique qu'il n'est pas possible d'éditer la liste d'équipements directement dans la pièce, mais la liste d'équipements doit être éditée dans les gabarits de pièces d'où elle provient. Cela signifie que lorsque vous modifiez quelque chose dans la liste des gabarits, la liste des équipements changera pour toutes les pièces qui ont des listes d'équipements établies à partir du gabarit de pièce.
Liste d'équipements dérivées des gabarits
"Dérivée du gabarit" signifie que la pièce a une liste d'équipements qui provient d'un gabarit de pièce, comme indiqué ci-dessus, mais qu'il est possible d'ajouter de nouveaux équipements, de supprimer des équipements et d'éditer des quantités et des données d'occurrences sur les Items compris dans la liste.
Liste d'équipements unique
Si la liste des équipements destinés à la pièce n'a pas de caractéristiques en commun avec les autres pièces, de telle sorte qu'il n'est pas utile de la créer à partir d'une liste de gabarits, la pièce peut avoir une liste d'équipements unique. En pareil cas, vous commencerez par une liste vide où toutes les modifications sont autorisées.