Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

Version 1 Next »

Le tableau des pièces présente également l'onglet Surfaces qui donne une présentation sommaire de toutes les surfaces, en fonction de votre position dans l'arborescence sur le côté gauche. Si vous êtes à l'intérieur du projet, il vous fournira un tableau sommaire de tous les départements, avec les valeurs de la surface programmée, de la surface dessinée et de la différence entre les deux. Lorsque vous êtes connectés à un modèle IFC, vous pouvez affecter les différents niveaux à une couleur de votre choix. L'image au-dessous représente l'onglet Surfaces.


Lorsque vous sélectionnez une fonction/un niveau dans l'onglet Surface, vous verrez des champs de surface supplémentaires au-dessous du tableau des surfaces. Ici, vous pouvez éditer les valeurs de surface correspondant à la fonction/au niveau que vous avez sélectionné(e). Ceci fonctionne de manière analogue au planificateur graphique des départements présenté à Planificateur graphique des départements
Le "filtre Profondeur" vous permet de décider du nombre de niveaux de profondeur qu'il faut afficher dans la liste.
Si la case 'Afficher le projet' n'est pas cochée, alors les surfaces du projet global ne s'afficheront pas, uniquement les surfaces des départements/niveaux sous-jacents.Lorsque vous sélectionnez une fonction, un menu apparaît au-dessous des possibilités d'éditer les valeurs de surface pour la fonction sélectionnée. Il y a trois valeurs de surface différentes :

  • Surfaces au planificateur des départements : utilisé pour prévoir les surfaces des départements avant de créer une liste des pièces. Les valeurs peuvent être paramétrées dans l'onglet surface ou être transférées depuis le planificateur graphique des départements (fenêtre Attributs)
  • Surfaces programmées
  • Brutes : calculées à partir de la surface nette programmée pour les pièces multipliée par le facteur Brut/Net.
  • Nettes : somme des surfaces nettes des pièces dans la fonction
  • Facteur Brute/Nette : sert à calculer la surface brute programmée.
  • Surfaces modélisées
  • Brutes : peuvent être réglées manuellement ou synchronisées à partir du modèle
  • Nettes : somme des surfaces dessinées des pièces
  • Facteur Brute/Nette : sert à calculer la surface brute dessinée.

Vous pouvez appliquer une couleur pour chaque fonction. Lorsqu'on joint une maquette en 3D, les couleurs contribuent à repérer les pièces liées à la fonction.

  • No labels