/
Fenêtre attributs

Fenêtre attributs

Lorsque vous sélectionnez une fonction dans la fenêtre des fonctions et des pièces ou à l'intérieur d'un schéma, ses attributs s'afficheront dans la fenêtre Attributs telle que décrite dans la figure ci-dessous. Si vous cliquez sur le bouton en couleurs situé sous le nom de la fonction, une boîte de dialogue s'ouvrira là où vous pouvez choisir une couleur pour la fonction. Cette couleur servira de couleur de fond pour toutes les figures correspondant à la fonction dans tous les schémas pour donner un look cohérent.



Surfaces au planificateur des fonctions

Les surfaces planifiées sont utilisées dans la phase prématurée d'un projet pour planifier la surface d'une fonction/d'un service. Ces valeurs sont indépendantes des autres valeurs d'autres fonctions et ne sont présentées sommairement en aucune manière.
Brut planifié indique la surface brute planifiée de la fonction. Planifié net indique la surface nette planifiée de la fonction. Le facteur brute / nette planifiée indique la valeur de la surface au sol brute planifiée divise par la surface nette planifiée. Vous pouvez préciser la surface brute planifiée et faire calculer le facteur brute / nette planifiée, ou régler le facteur et faire calculer la surface brute planifiée. Cliquer sur l'icône du cadenas pour verrouiller ou déverrouiller les valeurs. Une valeur verrouillée est calculée automatiquement à partir des deux autres valeurs.

Somme des surfaces

La somme des surfaces est calculée à partir des valeurs de n'importe quelles sous-départements et pièces.
La somme des surfaces nettes indique le total des surfaces nettes de la fonction. Si la fonction présente une ou plusieurs sous-départements, la somme nette donne la somme des surfaces nettes de l'ensemble des sous-départements. Si la fonction présente une ou plusieurs pièces, la somme des surfaces nettes donne la somme de la surface programmée de l'ensemble des pièces. Si la fonction n'a pas de pièces ni de sous-départements, la somme des surfaces nettes donne le total de la surface nette programmée.
La somme des surfaces brutes est la somme nette multipliée par le facteur brute/nette. Si l'on modifie le facteur brut / net global et que la fonction a des sous-départements, cela modifiera également le facteur brut / net correspondant à toutes les fonctions.

Dimensions des figures

Les dimensions d'une figure de fonction à l'intérieur d'un schéma dépendent de la somme des surfaces nettes de la fonction. Ceci ne peut être modifié que si la fonction n'a ni pièces, ni fonctions. Si c'est le cas, vous pouvez soit saisir un chiffre programmé net, soit faire glisser les manettes (handles) vers le chiffre de la fonction situé sur le schéma.
Le bouton 'Verrouiller la surface de la forme' commande le fait de pouvoir ou non modifier la forme de la fonction sans modifier la somme de ses surfaces nettes. Une fois que la surface est verrouillée, vous ne pouvez plus modifier que soit la hauteur, soit la largeur de la figure de la fonction.
La liste située au bas de la fenêtre Attributs affiche toutes les règles entre la fonction et une autre fonction ou pièce. En faisant un clic droit sur une règle dans laquelle vous pouvez ajouter quelque chose à la règle située sur le schéma actuel, supprimez-la du schéma actuel ou effacez-la. Une règle persistera si elle a été supprimée et qu'elle peut encore être rajoutée au même schéma ou à un autre schéma.