Importer des finitions vers les pièces depuis MS Excel
Vous pouvez importer les données de finitions à la fois des gabarits de pièces et des pièces en allant à Pièces→Import/export → Importer/Mettre à jour les items dans pièces.
Ceci ouvrira une fenêtre où vous pourrez choisir un fichier Excel dans votre ordinateur. Une fois que vous en aurez terminé avec cette tâche, dRofus proposera automatiquement la première ligne de données et vérifiera si le programme reconnaît le nom de la colonne qui correspond aux champs principaux de la pièce dans dRofus. Ceci n'est conçu que comme une proposition et doit impérativement faire l'objet d'une double vérification dans le tableur Excel avant d'exécuter l'importation. Vous devez également vérifier que la bonne feuille de calcul a été définie. Peu importe quelles colonnes contiennent les données, mais vous devez le préciser vous-même dans la boîte de dialogue Importation. Seules les colonnes définies pour l'importation seront lues. Même si vous avez d'autres informations dans le tableur, elles ne seront pas lues.
Vous devez également choisir comment identifier les pièces/gabarits de pièces, par exemple par le biais de leur code ou de leur numéro clé de pièce.
Cliquez sur le bouton Finitions pour importer les données des Finitions. Ceci ouvrira une boîte de dialogue contenant tous les champs de finitions définis et vous pourrez choisir les champs que vous voulez importer. Le programme essaie automatiquement de confronter le nom de la colonne aux champs de finitions. Ceci réussira si le nom de la colonne est écrit de la même manière que dans la colonne 'label Excel' de la fenêtre de dialogue.