Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 3 Next »

Le système d'administration de dRofus se divise en propriétaires séparés. Les clients qui conduisent plusieurs projets peuvent avoir leur propre partition de propriétaire sur le serveur. Un administrateur de propriétaires pourra voir toutes les bases de données associées au propriétaire et pourra éditer l'accès des utilisateurs à la totalité d'entre elles.
En qualité d'administrateur de propriétaires, vous avez les mêmes droits qu'un administrateur de projets, mais vous pouvez également créer/supprimer des projets et des bases de données, modifier le nom des bases de données et éditer des gabarits de courriels. L'illustration ci-dessus donne un exemple de menu Démarrer pour un administrateur de propriétaires.
Figure 99 : Fenêtre de bienvenue pour les administrateurs de propriétaires de base de données

  • Projets : Liste des projets associés au propriétaire
  • Utilisateurs : Liste des utilisateurs existants
  • Courriels : Liste des gabarits d'e-mail disponibles pour le propriétaire. Ici, vous pouvez créer de nouveaux gabarits de courriels ou éditer les gabarits existants.
  • Bases de données : Liste des bases de données associées au propriétaire
  • Statut du serveur : Liste des utilisateurs actuellement connectés aux bases de données associées au propriétaire

Éditer et copier la base de données

En qualité d'administrateur de base de données, vous avez également la possibilité d'ouvrir et d'éditer le nom des bases de données existantes. Cliquez sur Base de données dans le menu Démarrer et vous verrez le symbole suivant à droite de chaque base de données.
REMARQUE : Lorsque vous modifiez le nom d'une base de données, vous modifiez également le nom à taper dans le champ de Base de données dans la fenêtre de connexion de dRofus. Tous les utilisateurs à l'intérieur du projet doivent donc impérativement être avertis de la modification. Vous ne devez donc jamais modifier le nom d'une base de données, sauf si c'est absolument nécessaire.
Lorsque vous cliquez pour ouvrir une base de données à partir de la fenêtre de base de données, vous avez la possibilité de créer une copie de la base de données sélectionnée. Donnez un nom à la copie, puis cliquez sur "Copier". Cette fenêtre vous permet également de supprimer et de modifier le nom d'une base de données.

Liste des sauvegardes de la base de données

Le serveur dRofus effectue des sauvegardes de toutes les bases de données toutes les nuits. Un administrateur de propriétaires peut accéder à cette liste en naviguant à partir de l'Aperçu des projetschoisir un projetchoisir "Base de données" dans le menu supérieurchoisir "Sauvegardes" dans la fenêtre de détails de la base de données :
Figure 102 : Liste des sauvegardes disponibles

Ici, vous voyez une liste des sauvegardes disponibles pour la base de données sélectionnée. Chaque sauvegarde est marquée de l'Heure et date indiquant à quel moment la sauvegarde a été réalisée. Sélectionnez "Récupérer" si vous voulez récupérer une copie à partir de la sauvegarde. La copie se verra attribuer le nom de la base de données d'origine avec une extension de date au bout. La copie de base de données sera disponible dans la liste des projets sous forme de base de données inactive, donc assurez-vous d'avoir bien sélectionné l'option "Afficher les projets inactifs" dans l'aperçu des projets.
Remarque : La liste des sauvegardes n'est disponible que pour les bases de données à projets actifs.
Sélectionner "Télécharger" si vous voulez télécharger une copie du fichier de base de données localement. Cette option est normalement utilisée lorsqu'on transfère une base de données d'un serveur dRofus vers un autre.

Journal des utilisateurs

Depuis la fenêtre des détails du projet, vous pouvez accéder au Journal des utilisateurs. Le journal des utilisateurs affiche une liste des utilisateurs qui ont accédé à la base de données.

Exécuter une tâche

Régler l'accès de tous les utilisateurs sur 3=Lire pour tous les utilisateurs intégrés au projet.

Copier les données

Copier les données vous permet de copier des données d'une base de données à une autre.
Figure 103 : Copier les données

Ce formulaire est constitué de deux parties. Dans la partie haute, vous pouvez copier le programme fonctionnel et les données TIDA d'une base de données à une autre. Commencez par utiliser le menu déroulant du haut pour sélectionner les données à copier, puis sélectionnez la base de données à partir de laquelle vous voulez copier.
La partie basse vous permet de copier des données d'interface utilisateur graphique d'une base de données à une autre. Commencez par utiliser le menu déroulant du haut pour sélectionner les données à copier, puis sélectionnez la base de données à partir de laquelle vous voulez copier.

  • No labels