Document toolboxDocument toolbox

Statut.

C'est l'administrateur du projet qui a l'accès nécessaire pour créer les statuts. La procédure est expliquée ci-dessous afin que l'utilisateur qui a besoin d'un nouveau status connaisse les choix qui s'offrent à lui.

  1. La création d'un statut se fait dans le menu Administration -> Paramètre

  2. Dans Projet, choisissez "Statut"

  3. Cliquez "Ajouter" pour ouvrir la boîte de dialogue si dessous:

    1. Nom - sera le nom donné au processus de travail (ex. "Workflow Produit")

    2. Est séquentiel - en choisissant cette option, l'utilisateur pourra seulement choisir les status qui sont plus en aval dans le processus que le statut utilisé actuellement. Seulement les admin peuvent revenir dans le processus.

    3. Pour systèmes - Pour items - Pour occurrences - Pour produits - concerne ce pourquoi le processus devrait être mis en place. Veuillez noter que si vous choisissez par ex. items et occurrences ici, il y aura des statuts séparés pour les items et pour les occurrences, comme décrit ci-dessous. 

    4. A une date d'échéance - permet de mettre une date dans ce statut.

 

Dans l'exemple ci-dessus, les paramètres ressemblent à à ceci:


L'administrateur doit ensuite aller dans le panneau de navigation des statuts pour définir les étapes de chaque processus de travail. Par exemple,pour ajouter une nouvelle étape - terminé - au processus de spécification des Items, l'utilisateur a choisi "Nouveau" en haut à droite, pour ajouter les propriétés au statut "05 - fermé":

Une fois qu'un statut a été ajouté, il peut être immédiatement utilisé par tous ceux qui ont accès à la base de données.