Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 2 Current »

Lorsque vous cochez l'option "Ajouter l'image de la pièce" en synchronisant les pièces, vous pouvez transférer des images de Revit à dRofus pour les utiliser dans des rapports, etc. Les images proviennent des fenêtres temporaires qui sont créées dans Revit.
Vous avez les options suivantes lorsque vous transférez des images :

  • Ajouter une image de la pièce : Crée une fenêtre du plan au sol détaillé de chaque pièce.
  • Générer un plan de vue clè : Créer une fenêtre de plan au sol pour chaque pièce, en sélectionnant la pièce au niveau concerné;
  • Générer la vue de plan du plafond : Génère une vue de plan au plafond reflétée pour chaque pièce. Cette action règle également le niveau de la pièce comme un renforcement pour le plan du plafond.
  • Supprimer les images existantes de la pièce dans dRofus : Si cette option est cochée, elle supprimera les éventuelles images existantes sur la pièce dans dRofus avant de transférer des neuves.
  • Ne pas supprimer les fenêtres générées après le transfert : Les fenêtres à partir desquelles les images sont créées sont normalement supprimées après avoir été ajoutées dans dRofus. Si vous voulez continuer à travailler sur une fenêtre et, par ex., continuer à la marquer, cochez cette option. Les transferts d'images ultérieurs pour cette pièce réutiliseront ensuite cette fenêtre plutôt que d'en créer une nouvelle. Vous devrez la supprimer manuellement si vous voulez que le plug-in en génère une nouvelle.

En synchronisant la sélection actuelle de synchronisation ou la fenêtre actuelle, l'image reposera sur une fenêtre qui est dupliquée (avec les détails) depuis la fenêtre actuelle. Cela signifie que tous les paramètres, onglets, etc. que vous voyez dans votre fenêtre actuelle feront partie de l'image. Si vous synchronisez "Tout dans le modèle", les images reposeront d'une fenêtre vierge. Dans ce cas, une fois que nous avons créé une fenêtre dans Revit, nous appliquerons également un gabarit de fenêtre à la fenêtre avant exportation. Cette opération se fera s'il existe des gabarits de fenêtre. Les gabarits de fenêtres ont des noms prédéfinis. Voir tableau ci-dessous pour nommer les gabarits d'affichage et les modèles d'images :

Ajouter une image détaillée

drofus-detail-view-template

Plan essentiel

drofus-key-plan-view-template (et drofus-key-plan-highlight-style: La première que nous créons un plan principal, nous créons un style d'écran d'analyse nommé "drofus-key-plan-highlight-style". Vous pouvez modifier ce point (Gérer → Paramètre supplémentaire → Style d'Ecran d'Analyse) si vous voulez, par ex., avoir une couleur de mise en exergue autre que le noir. )

Plan du plafond

drofus-detail-ceiling-plan-view-template


Attribution d'un nom aux fenêtres

Si vous cochez l'option "Ne pas supprimer les fenêtres générées après le transfert", les fenêtres générées sont déposées dans la maquette. Le nommage des fenêtres contient l'identifiant de base de données dRofus de la pièce en dernière partie du nom. Vous pouvez renommer la fenêtre, tant qu'elle se termine par l'iidentifiant entre parenthèses. C'est ce que nous utilisons comme clé au moment de les transférer vers la base de données.

Comme vous le voyez sur l'image ci-dessus, les fenêtres temporaires générées pour la salle de bain sont déposées dans la maquette et les noms se terminent par "(465-X)", 465 étant l'identifiant de la pièce et X la position de l'image. Nous mettons également de la discipline à la "Coordination" pour que vous puissiez organiser votre maquette sans laisser les fenêtres interférer avec les autres fenêtres dans la maquette.

Importer des vues en 3D sous forme d'images

dRofus ne crée pas encore de vues en 3D pour chaque pièce, mais si vous voulez importer quelques images 3D vers quelques pièces, vous pouvez vous assurer que le nome se termine par (Y-3), Y étant l'identifiant de la pièce. Dans l'exemple ci-dessus, nous avons créé une vue en 3D et l'avons nommée "Pièce 99.003 (465-3)". La prochaine fois que vous vous synchroniserez avec dRofus, cette vue sera importée dans dRofus.

Revit TIP
Pour créer la vue en 3D à partir de l'échantillon ci-dessus, il suffit :1) d'Aller à Vue->Vue 3D 2) Faire un clic droit sur le cube de la fenêtre de navigation et sélectionner "Orienter par rapport à la vue -> Plans au sol -> Plan au sol : Pièce 99.003 - Détail (465-1)" (la vue détaillée créée par dRofus) 3) Modifier l'angle 3D et le renommer pour ajouter l'identifiant.

Importer d'autres vues sous forme d'images

Vous pouvez importer toutes sortes de vues (comme les Élévations, les Sections, le Rendu etc.) tant que vous les nommez avec "(Idpièce-position") comme indiqué ci-dessus.

  • No labels