Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

Version 1 Current »

Lorsque les items sont établis et liés entre dRofus et IFC, vous pouvez importer et synchroniser les occurrences.

Avant d'importer ou de synchroniser des occurrences, vous devez connaître les items suivants

Pour importer ou synchroniser des occurrences, sélectionnez le ou les items que vous souhaitez synchroniser et accédez à BIM → Occurrences → Synchroniser avec la maquette.

Une nouvelle fenêtre s'ouvrira alors ;

  1. Utilisez le filtre si vous souhaitez synchroniser les occurrences des items sélectionnés ou de tous les items liés dans dRofus.

  2. Import/Mise à jour des Occurrences. Cette option ne peut pas être désactivée.

  3. Mise à jour des occurrences. Cette option ne peut pas être désactivée.

  4. Supprimer les Occurrences non liées. Supprime les occurrences dans dRofus qui n'ont pas d'instance correspondante dans l'IFC - selon la configuration Occurrence → IFC Occurrences.

  5. Déplacez les occurrences vers cette maquette.

  6. Importer les réseaux.Importe les réseaux et les appartenances aux réseaux pour les Occurrences.

Lorsque vous lancez l'opération de synchronisation, un aperçu du nombre d'occurrences qui seront créées et supprimées (si l'option Supprimer les occurrences non liées est sélectionnée) vous est présenté. Avant de procéder à la synchronisation proprement dite, vous pouvez annuler la synchronisation si nécessaire.

Dans l'image ci-dessus, vous pouvez voir que 38 occurrences seront créées dans dRofus. Le résultat dans le volet Occurrences ressemble à ceci ;

La synchronisation a maintenant été effectuée en fonction des options de synchronisation choisies et de la configuration active de l'attribut Occurrence <-> Occurrence IFC.

Si la maquette IFC contient des espaces IFC qui sont liés aux pièces dans dRofus, selon la configuration de pièce <-> Pièce IFC, l'opération de synchronisation placera les occurrences dans la liste des items des pièces liées. Dans l'image ci-dessus, vous pouvez voir dans la première colonne que certaines des occurrences importées se sont vues attribuer une relation de pièce. Il existe certaines conditions préalables dans le modèle IFC pour que la connexion des occurrences aux salles fonctionne.

Règles pour connecter les occurrences de l'IFC aux listes d'équipement des pièces dans dRofus :

  1. La maquette IFC utilisé pour importer/synchroniser les occurrences doit contenir des espaces IFCS qui sont liés aux pièces dans dRofus.

  2. Les objets du fichier IFC doivent avoir une relation avec l'espace IFC, et pas seulement avec l'histoire IFC ou le bâtiment IFC.

  3. La liste des équipements de la pièce doit avoir les statuts suivants pour que l’occurrence puisse être relié à la liste des équipements de la pièce ;

    1. Non crée

    2. Unique

    3. Dérivé

Les pièces dont les listes d'équipement proviennent d’une maquette de pièce ou d’une maquette d'équipement ne seront pas mises à jour à partir de l'IFC. Les occurrences devront être connectées manuellement après l'import.

 

  • No labels