Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

Version 1 Next »

Si vous utilisez dRofus pour prévoir des finitions (comme exposé dans la notice d'utilisation de dRofus, chapitre 14), vous pouvez rattacher et synchroniser vos finitions prévues avec l'objet de pièce dans Revit ou rattacher les finitions aux matériaux Revit.

Rattacher et synchroniser les finitions en tant que paramètres de pièces

Dans dRofus, les finitions que vous prévoyez seront directement associées aux pièces dans la base de données. Une fois que vous aurez terminé les prévisions, vous pourrez synchroniser la liste des finitions sur un paramètre de pièce dans Revit à titre d'information et l'étiquetage des pièces.
Pour y arriver, vous devez ajuster la configuration des attributs de la pièce pour xxx sybk la bonne liste des équipements dans les objets de pièce sous Revit. Dans le menu du plug-in, allez à Configurations des attributs, puis tapez sur "Édition" sur la configuration Pièce <-> Pièce.
Dans le paragraphe de l'attribut dRofus, faire défiler jusqu'au groupe listes d'Items. Ici, vous pouvez voir toutes les listes d'items créées dans dRofus englobant les listes des finitions. Les listes des finitions sont divisées dans les catégories créées sous dRofus, et vous pouvez créer chaque catégorie sur des paramètres de pièces séparés à l'intérieur de l'objet de pièce sous Revit.

Pour chaque catégorie, il y a des options prédéfinies pour synchroniser les finitions avec a) le nom de l'Item b) le nom de l'Item et l'identifiant BIM ou c) le numéro et le nom de l'Item.
Au moment de synchroniser les pièces à l'aide de la configuration de pièce modifiée, vous devrez voir que les données de finitions seront synchronisées depuis dRofus vers l'objet de pièce Revit.

Il est à noter qu'il y a plus d'un item de finition pour une catégorie, ils seront synchronisés au même paramètre dans Revit, séparé par une virgule.

Rattacher et synchroniser les finitions et les Matériaux Revit

Pour rattacher un item de finitions aux matériaux, de la même manière que pour les autres items exposés dans Pour rattacher les symboles de familles à des items dans dRofus. Vous pouvez appliquer les deux filtres aux groupes de responsabilités pour faciliter le processus de rattachement.
Avant d'effectuer la synchronisation avec dRofus, vous pouvez créer une configuration des attributs d'items pour les matériaux pour contrôler quelles données vous voulez synchroniser entre dRofus et Revit. Allez à Configurations des attributs, puis sélectionnez la petite icône + à droite du menu déroulant Configurations,

Cette option vous permet de créer des configurations spécifiées pour les différentes catégories de Revit. Trouvez la catégorie "Matérielles", puis appuyez sur 'Ok'.
Avant de voir un exemple de configuration matérielle. Cette configuration suggère un flux de travaux où les données d'identification sont gérées dans dRofus et sont acheminées vers Revit, alors que les domaines du matériau sont enfoncés de Revit à dRofus. Toutefois, la configuration des attributs supporte la synchronisation pour que les projets soient libres de créer un flux de travaux où les données sont gérées dans Revit et synchronisées vers dRofus.

Exemple de flux de travaux pour les Matériaux et finitions dans Revit

Disons que nous voulons que dRofus gère les données des Matériaux. On peut commencer par saisir certaines données dans dRofus pour un matériau donné. Dans ce dernier cas, un matériau de peinture :

Cliquez sur "Nouvel Item" pour créer un nouvel item de Finitions, puis dans l'Aperçu des items, puis appuyer sur 'OK'. Ensuite, nous remplirons certaines caractéristiques concernant l'Item dans dRofus :

Ensuite, nous devons rattacher notre nouvel item de finition à un matériau Revit à l'aide de l'option Items <-> Familles située dans le menu plugiciel. Dans l'image ci-dessous, nous avons recherché le bon Item dRofus et le bon matériau Revit,

Une fois le matériau rattaché, vous pourrez le sélectionner et appuyer sur l'option "Sync". Assurez-vous que vous utilisiez la bonne configuration. Après synchronisation, vous devriez pouvoir voir les valeurs synchronisées sur l'onglet "Identité" dans votre navigateur de matière ;

Si j'applique la peinture bleue en utilisant l'outil de peinture dans Revit et en insérant un onglet de matériau pour identifier le type de peinture dont vous voyez que nous avons transféré la valeur PT-08 depuis dRofusdans la matière et dans l'onglet de matériau ;

Après avoir appliqué la peinture sur la maquette Revit, nous pouvons nous resynchroniser et mettre à jour dRofus avec les surfaces et volumes indiqués lors de notre configuration de matériau :

Dans ce cas, vous pourrez continuer à utiliser dRofus pour la programmation et les calculs de surface/volume des Matériaux.

  • No labels