Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 2 Current »

Un scénario courant rencontré par les utilisateurs de dRofus est que le projet est divisé en plusieurs maquettes de conception parce qu'il est inefficace de laisser toutes les pièces dans une maquette.
dRofus peut gérer efficacement ces informations en les enregistrant dans dRofus et le plug-in a la fonctionnalité lui permettant de s'assurer que ces informations soient actualisées et que les opérations ne concernent que les pièces appartenant à la maquette sur laquelle vous travaillez actuellement.

Nom de la maquette

Pour activer cette fonctionnalité, il faut installer une configuration des attributs qui écrira un nom identifiant la maquette pour chaque pièce sous dRofus. Lorsque cet attribut "spécial" est utilisé lors de la configuration, le plug-in activera certaines fonctionnalités spéciales qui garantiront que ces informations soient maintenues à jour.
Pour l'installer, allez dans la configuration des attributs et reliez l'attribut "Informations de la maquette -> Nom de la maquette (dRofus)" à écrire dans dRofus. Vous pouvez choisir tout attribut inscriptible côté dRofus, mais il est conseillé d'utiliser un groupe parce que vous pourrez facilement voir ensuite quelles pièces correspondent à quelle maquette dans dRofus.

Lorsque ceci sera fait, vous pourrez le configurer comme étant la seule configuration d'attributs de pièce que les utilisateurs pourront sélectionner. Ceci garantira/obligera tous les utilisateurs à écrire dans cet attribut, qui garantira qu'une seule pièce soit placée dans une maquette.
À la première utilisation, vous serez invité à identifier votre maquette par un nom, ou alors vous pouvez le faire à l'avance en allant dans "Autres->Options" et en paramétrant les "Options de documents->Nom de la maquette". Vous devrez faire en sorte que chaque maquette ait un nom unique. Cette information est enregistrée sous forme de paramètre partagé dans les Informations de Projet dans Revit.

Pour rattacher des pièces

Lorsque vous rattachez des pièces à une configuration en utilisant un nom de maquette, la liste des pièces disponibles à rattacher sera limitée aux pièces dont la maquette est la même que la vôtre ou vide (ce qui signifie qu'elles ne sont pas encore à l'intérieur d'une maquette). Lorsque vous effectuerez le rattachement, le plug-in s'assurera que le nom de la maquette soit réécrit dans dRofus. Si vous voulez introduire une pièce dans une autre maquette, vous pouvez le faire (si vous êtes sûr de ce que vous faites) en supprimant le filtre des maquettes, en appuyant sur le x rouge situé à côté.

Pour synchroniser des pièces

Lorsque vous synchronisez les pièces côté dRofus, elles seront automatiquement filtrées vers des pièces situées à l'intérieur de votre maquette ou des pièces sans maquette. Il n'y a aucune possibilité d'effacer ce filtre (ceci afin d'éviter toute mauvaise utilisation). L'utilisation de "Effacer les non concordantes dans dRofus" vous permettra d'actualiser en indiquant quelles maquettes ne se trouvent plus dans votre maquette ; toutefois, vous devez vérifier que le compte y est ou regarder l'aperçu pour vous assurer que vous faites bien ce qu'il faut faire.

  • No labels