Fenêtre des schémas
La fenêtre de schéma affiche tous les schémas correspondant à un projet ou à une fonction. Vous ajoutez des fonctions et des pièces à un schéma en cliquant et en les déposant depuis la pièce et la fenêtre de fonctions à gauche. Si une fonction ou une pièce a déjà été ajoutée à un schéma, ni ses fonctions principales, ni ses sous-départements ne peuvent être ajoutées au même schéma. Par exemple, la fonction A a une sous-fonction B qui, à son tour, a une pièce R. Si A a été ajoutée à un schéma, ni B, ni R ne peuvent être ajoutées au même schéma. Si R a été ajoutée à un schéma, ni A, ni B ne peuvent être ajoutées au même schéma.
L'éditeur a quatre modes : sélectionner, fonctionner, figure de la pièce et du texte. Vous pouvez passer entre ces quatre en cliquant sur l'un des quatre boutons situés sur la barre d'outils, illustrée ci-dessous. En mode Sélection, vous ne pouvez pas dessiner d'éléments dans un schéma, mais un ou plusieurs éléments qui peuvent être sélectionnés, déplacés et redimensionnés. Dans le mode Fonction, une fonction est créée en traçant un carré à l'intérieur du schéma. En mode Pièce, une pièce est créée et, en mode figure textuelle, une figure de texte créée si vous tracez un carré sur un schéma.
Tracez une ligne entre une fonction ou pièce et une autre fonction ou pièce pour créer une règle entre elles. Vous pouvez créer des règles dans tous les modes, à l'exception de Sélectionné