Concept
L'éditeur utilise les mêmes départements et les mêmes pièces que le reste de dRofus. En conséquence, chaque fonction et chaque pièce créée dans l'éditeur seront affichées dans la liste des pièces et vice-versa. L'éditeur vous permet de créer des règles entre les fonctions et les pièces. Une règle est une relation entre deux objets. Il y a un ensemble de règles prédéfinies que vous pouvez utiliser, comme "Règle de proximité : Même bâtiment", mais vous pouvez également créer vos propres règles. Un type de règle a un style spécifique qui définit l'aspect de toutes les règles dans le cadre de ce type. Un type de règle peut aussi être inversé, par exemple "Règle de proximité : pas le même bâtiment", et la règle de type inversé a son propre style.
Un schéma comprend un ensemble d'éléments visuels. Il a un nom, un descriptif et une échelle. L'échelle définit les dimensions relatives des éléments représentés sur le schéma. Un schéma appartient soit à un projet, soit à une fonction, et chacun d'eux peut avoir zéro schéma ou plusieurs schémas.
L'éditeur utilise les mêmes droits d'accès que le reste de dRofus. Il vous faut l'accès en lecture aux pièces pour démarrer l'éditeur. Il vous faut l'accès en écriture aux pièces pour créer de nouveaux (nouvelles) schémas, fonctions, pièces et règles.