FPP dérivée
Temp. maxi : 25°C
Descriptif : Espace de travail pour une pers… Si vous avez une pièce qui présente toutes les règles connectées comme dans le gabarit de pièce, alors que vous voulez apporter des modifications à la pièce réelle, vous pouvez créer une FPP dérivée. Cela signifie que les règles proviennent encore du gabarit de pièce, mais qu'il est possible d'écraser les données dont vous souhaitez qu'elles soient uniques. Ceci est affiché dans le programme à l'ouverture de la FPP. La règle unique n'est affichée que pour la pièce sélectionnée, alors que les autres règles proviennent du gabarit de pièce. Si vous apportez une modification au gabarit de pièce, celui-ci sera également mis à jour pour la pièce tant qu'il ne s'agit d'une des valeurs que vous avez écrasées. La figure ci-dessous tente d'illustrer ce point, où une pièce a la majorité des règles tirées du gabarit de pièce (en violet), mais où certaines valeurs uniques ont été écrasées (en blanc).
Créer une pièce dérivée de gabarit
Une fois qu'une pièce est connectée à un gabarit, vous pouvez modifier son statut de données de pièce en dérivé en utilisant les méthodes suivantes:
Depuis le menu ruban: Sélectionnez les pièces que vous souhaitez dériver et sélectionnez Pièces → Fiche par Pièce → Créer dérivée dans le menu ruban. Assurez-vous de n'avoir que des pièces sélectionnées ayant déjà un statut FPP depuis un gabarit. Si vous sélectionnez une pièce ayant déjà le statut Dérivée ou si elle est sélectionnée La pièce a le statut Unique, l'option ne sera pas possible
Clic droit menu: Sélectionnez un pièce que vous souhaitez dériver, cliquez-droit FPP→Créer FPP dérivée depuis gabarit
Depuis la fenêtre FPP (Seulement disponible pour les pièces qui n'ont pas de status crée): Ouvrez la pièce ou ajoutez le panneau de données de pièce au module de pièce. Lorsque Room est sélectionné, vous pouvez créer l'état des données de pièce pour la pièce directement dans le panneau Données de la pièce.
VALEURS ÉCRASÉES
Pour les pièces dérivées, les champs qui s'écartent du gabarit sont marqués d'une ligne rouge. Vous pouvez maintenir la souris sur le champ pour voir la valeur d'origine.
Dans les pièces contenant des données de pièce dérivées, vous pourrez également voir un résumé de toutes les valeurs dérivées en sélectionnant "Valeurs remplacées" dans le menu du ruban ou dans le menu supérieur de la FPP si vous avez ouvert la pièce.
L'option valeurs dérivées ouvrira une fenêtre qui montrera toutes les valeurs dérivées et la possibilité de les remettre aux valeurs de gabarit
Pour revenir aux valeurs d'origine du gabarit, sélectionnez les champs en utilisant la case à cocher sur le côté gauche et sélectionnez «Supprimer». Vous pouvez également sélectionner toutes les valeurs dérivées en sélectionnant "Tout vérifier" dans le menu du bas.