Encodage et police
Toutes les données XML de sortie sont codées sous la forme UTF-8. Pour présenter des caractères non-ascii, vous devrez utiliser une police qui prend en charge les caractères / glyphes que vous voulez.
Sur les serveurs de rapports, nous soutenons actuellement une police appelée Unifont (http://unifoundry.com/unifont.html) qui supporte la plupart de l'espace multi-octets des glyphes.
Pour l'utiliser depuis XF designer ajoutez ceci à la famille de polices comme montré dans l'image ci-dessous.
Si vous spécifiez à la fois la police "normale" et l'unifont dans la même famille, le rendu sera en unifont pour tous les glyphes qui ne sont pas trouvés dans la première police.
La qualité de l'unifont n'est pas géniale et pourrez ne pas convenir à votre language, il est donc nécéssaire d'utiliser différentes polices. Veuillez nous contacter si vous avez besoin d'installer sur votre serveur.
Référencement de caractères dans Wingdings et autres polices spéciales
Certaines polices doivent faire référence aux glyps avec leur entité Unicode. XF Designer ne prend pas ça en charge et référencera la police avec un caractère normal ascii, que la génération côté serveur (FOP) ne prend pas en charge.
Pour faire référence à ces chars, vous devez échanger le caractère normal avec le caractère unicode. Vous devez d'abord trouver le code unicode du glyphe, p. Ex. Par connectez vous en https://www.myfonts.com/fonts/ascender/wingdings/1/ vous verrez
Copiez la valeur de l' "entité HTML".
Allez à la "Vue Texte" (menu principal) et remplacez le caractère normal avec le code Unicode. L'exemple ci-dessous montre les deux:
et voici le résultat.