Tous les systèmes réseaux techniques trouvent leur ont une origine dans un objet physique. Il s'agit ordinairement généralement d'objets qui créent un écoulement flux d'air, de liquide et un flux d'énergieliquide ou énergétique, ou d'objets qui divisent le flux, convertissent transforment l'énergie, etc. Parmi les exemples, on peut citer Par exemple, les centrales de traitement de ld'air, les ventilateurs, les pompes, les distributions tableaux de distribution et les routeurs, unités de refroidissementles climatiseurs, les appareils de chauffage , etcet la connexion de ceux-ci sont des Réseaux.
Le point de départ sur la classification des Systèmes et composants est donc une occurrence d'un item avec classification du système.
Pour faire que le système de numérotation de la classification marche, il faut paramétrer la classification du système pour les items. Les occurrences de ces items peuvent être créées soit dans dRofus (prévoir les systèmes dans dRofus avant la conception), ou alors il peut être importé directement depuis Revit en utilisant le plug-in Revit ou en important d'un réseau et de ses terminaux est un événement. L'élément doit se produire dans un réseau pour être un événement, nous appelons cet événement dans un réseau un terminaux du réseau.
L'utilisation d'une classification de réseau fournit une numérotation unique des terminaux du réseau. (voir Classification Setup pour définir this System Classification).
Il y a trois façons de créer des terminaux de réseau, des terminaux et des réseaux dans dRofus.
- Dans dRofus en tant que réseaux planifiés avant de concevoir une solution
- Ils peuvent être importés directement à partir de Revit à l'aide de l'add-in Revit. (voir Systems Revit Add-On)
- Ils peuvent être importés à partir d'un fichier
...
- IFC (voir Systems and IFC Connection)
Lorsque vous planifiez des réseaux dans dRofus, ouvrez le navigateur réseau afin de pouvoir visualiser les relations entre les composants systèmeterminaux réseau, les systèmes réseaux et les composants dans une visualisation hiérarchique.
...
terminaux dans une hiérarchie. Créez un terminaux réseau à partir de la structure des groupes de postes ou de l'une des classifications utilisées dans la base de données.
Il y a deux façons de commencer à créer des terminaux de réseaux dans le module réseaux ;
- Naviguez jusqu'au niveau le plus bas de la classification du réseau de numérotation et sélectionnez : réseau → Généralités → Nouveau terminaux du réseau
- Naviguez jusqu'au niveau le plus bas dans les groupes d'éléments et sélectionnez : réseau → Généralités → Nouveau terminaux du réseau
- Naviguer au niveau le plus bas de la classification du réseau de numérotation utilisée dans le projet (le titre de la classification dans l'image ci-dessus n'est qu'un exemple).
- Sélectionner une nouvelle classification de réseau
Une fois que la nouvelle classification de réseau est sélectionnée, un nouveau dialogue apparaîtra qui ressemble à ceci :
Un terminaux de réseau est l'occurrence d'un élément, donc la première chose que vous devez décider est si vous voulez créer un nouvel élément pour le terminaux de réseau ou si vous voulez utiliser un élément qui est déjà dans dRofus pour le nouveau terminaux de réseau.
Dans le premier menu déroulant, tous les autres éléments ayant la même classification réseau sont disponibles sous forme de sélection.
Dans l'exemple ci-dessus, l
...
- dRofus créera alors un nouveu composant de cet item avec la classification de système "M" et avec le premier numéro disponible.
Si vous sélectionnez le composant qui a été créé, vous pouvez voir les attributs qu'il présente et préciser davantage. Vous avez la possibilité d'ajouter un code d'emplacement à votre composant système ; si vous le faites, le code d'emplacement sera également affiché sur les occurrences connectées à ce composant par le biais des systèmes.Si vous savez dans quelle pièce ce composant va être placé, vous pourrez également le préciser à connexion dans les attributs, et cela apparaîtra dans la liste d'items pour cette pièce sous forme d'occurrence.
Lorsque ceci sera créé et que vous aurez sélectionné le composant, vous verrez que vous avez plus d'opportunités dans le menu déroulant du système et que vous pourrez ajouter des systèmes au composant (air entrant, air d'échappement, air de retour, etc.) et relier les occurrences à ces systèmes'option de création d'un nouvel élément est utilisée, et un nom est donné pour le terminaux réseau ainsi que la responsabilité des éléments.
Après avoir sélectionné OK, l'étape suivante consiste à définir l'emplacement de l'élément dans la structure des groupes d'éléments. Sélectionnez un groupe de postes au niveau le plus bas de la hiérarchie et sélectionnez OK.
Le nouveau terminaux du réseau recevra un numéro basé sur la classification du réseau de l'élément.
Dans cet exemple, le numéro M.001 de l'unité de traitement d'air est créé parce qu'il s'agit de la première occurrence de l'article avec la classification "M" du réseau avec numérotation.
Si un nouveau terminaux réseau utilisant un élément n'utilise pas de classification, le nouveau terminaux réseau recevra un numéro basé sur l'élément.
Dans l'image ci-dessus, le terminaux réseau est une occurrence d'un élément avec la classification réseau'M - Mécanique'.
Dans l'image ci-dessus, le terminaux réseau est une occurrence d'un élément qui n'utilise pas de classification réseau.
En sélectionnant le terminaux, le panneau des propriétés permet d'ajouter des informations supplémentaires sur ce terminaux.
Un terminaux du réseau peut avoir un nom unique. Le nom peut être ajouté dans les Propriétés Panel→ General→ Nom.
Si l'emplacement du terminaux est connu, la pièce peut être liée au terminaux, ceci est spécifié sous Connexion dans les propriétés et apparaîtra dans la liste des éléments de cette pièce comme une occurrence.
Une fois qu'un terminaux réseau est créé et sélectionné dans le navigateur réseau, des options supplémentaires deviennent disponibles dans le menu du ruban réseau. Le terminaux du réseau peut être raccordé aux réseaux disponibles, par exemple l'air d'alimentation, l'air évacué, l'air extrait, l'air extrait et les événements de connexion à ces réseaux.