Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

L'utilisation des relations parent/enfants des de la relation Parent-enfant pour les items vous permet de concevoir davantage de général ou davantage de particulier que ce qu'on envisageait au départ.
Concevoir davantage de général sera peut-être l'option la plus répandue. Prenez un exemple où vous prévoyez des ordinateurs et où vous avez 10 maquettes différentes dans dRofus avec des caractéristiques différentes pour répondre à des besoins différents. Sur la maquette, en revanche, tout ce dont vous avez besoin, c'est de représenter visuellement qu'il y a un PC prévu sur le bureau, la caractéristique technique n'est pas présentée visuellement, de toutes façons, de sorte que vous voulez avoir un seul objet de la Famille qui peut représenter la totalité des 10 maquettes provenant de dRofus. Ce que vous pouvez faire, c'est créer un item parents de PC que vous rattacherez à une famille dans Revit. Ensuite, vous créerez 10 items enfantss que vous disposerez dans des pièces dans dRofus. Le contrôle comparatif prévu / conçu acceptera la famille en grand comme une solution à ce qui est prévu.
Vous pouvez aussi le faire en sens inverse, c'est-à-dire rattacher les familles aux items enfants dans dRofus et utiliser les items parents dans les pièces situées dans dRofus. Disons que vous prévoyez des armoires de stockage et que vous voulez que le dessin montre si les charnières sont à gauche ou à droite aux fins de la notice de montage. Lorsque vous prévoyez les armoires, en revanche, les charnières n'ont pas d'importance. C'est le même produit, étant donné que ce n'est que le montage qui est différent, donc, on veut simplifier ce point et seulement prévoir "Il me faut 5 armoires dans cette pièce". Pour ce faire, créez un item armoire de stockage dans dRofus avec deux éléments enfants, une armoire à charnières à gauche et une armoire à charnières à droite, qui n'existe que pour rattacher les items enfants aux familles dans Revit. Ensuite, utilisez l'item parent en prévoyant des équipements dans la pièce. Le contrôle comparatif conçu / prévu acceptera les familles rattachées comme une solution convenable à l'item général dans ce qui est prévu.de standardiser les propriétés d'items sur plusieurs items enfants (à l'aide de l'item parent) et de spécifier en même temps chacun des items enfants avec des valeurs différentes de celles du parent. ainsi que les autres items pour enfants. Voir Items parents-enfants.


Connexions d'un type de famille Revit à plusieurs types d'items enfants dRofus

Si vous avez configuré une relation parent-enfant pour les items dans dRofus et que vous avez permuté les occurrences de l'un des items parents avec l'un des items enfants dans l'une des pièces, l'avantage de Revit est qu'une fois ces items associés Items parents des types de famille Revit correspondants, et si vous deviez afficher et valider les occurrences de ces items dans ces pièces ou espaces à l'aide des items dans la pièce, des items par étage / modèle ou des items par étage / modèle (espaces)  le plug-in" traduira ces items enfants en leur parents respectifs, et à son tour identifiera les types de familles qui correspondent items parents. En d'autres termes, vous êtes en mesure d'avoir une connexion de type d'item Famille à plusieurs enfants entre la maquette et dRofus.


Exemple:


Vous planifiez 13 ordinateurs portables pour un bureau dans un projet, donc dans dRofus, vous avez un item appelé "Ordinateur: ordinateur portable" se produisant dans le bureau, avec sa quantité définie comme "13":


Image Added


Alors que tous les ordinateurs auront exactement la même apparence géométrique / graphique dans Revit, vous voudrez suivre, dans dRofus, trois différents types d'ordinateurs portables basés sur les modèles indicatifs, de sorte que 5 ordinateurs portables sont du premier type, 5 autres du type les ordinateurs portables du deuxième type, et les 3 restants du troisième type.

Ce que vous pouvez faire est de lier l'item "ordinateur" au type de famille correspondant dans Revit, puis de placer 13 instances de la famille dans votre salle Revit (qui est liée à la pièce correspondante pour le bureau dans dRofus):

Image Added


Vous pouvez ensuite créer 3 items enfants à partir de cet item parent dans dRofus:


Image Added

Et puis vous pouvez construire l'ensemble de données dans chacun des items enfants, se rapportant aux trois ensembles de spécifications techniques:


Image AddedImage Added

Image Added


Vous pouvez ensuite aller au bureau dans dRofus et changer les occurrences des 13 ordinateurs portables de:


Ordinateur portable (parent), qté = 13


à:


Ordinateur portable (Enfant 1), qté = 5

Ordinateur portable (Enfant 2), qté = 5

Ordinateur portable (Enfant 3), qté = 3


Image Added


Si vous deviez ensuite afficher ou valider les occurrences de ces ordinateurs dans la pièce Revit à l'aide de la fenêtre «Items dans la pièce» ou «Items par niveau / maquette», le plug-in Revit trouvera en effet la même famille d'ordinateurs portables. Instances (dans Revit) sur les 13 occurrences de l'ordinateur portable enfant (dans dRofus):


Image Added


En outre, si vous deviez redistribuer la répartition des ensembles de spécifications techniques entre ces 13 ordinateurs (dans dRofus), vous pouvez (par exemple) modifier les occurrences dans dRofus pour:


Ordinateur (enfant 1), qté = 7

Ordinateur (enfant 3), qté = 6


Image Added


.....sans avoir à mettre à jour la maquette Revit:


Image Added

Connexions de plusieurs types de familles Revit à un type d'items parent dRofus

Inversement, si vous avez configuré une relation parent-enfant pour les items dans dRofus et que vous avez conservé les occurrences de l'un des items parents dans l'une des pièces telle quelle, l'avantage de Revit est que si vous avez associé chacun des items enfants aux Types de famille Revit correspondants, et si vous deviez afficher et valider les occurrences de ceux-ci dans ces pièces ou espaces à l'aide des items dans la pièce, des items par étage / maquette ou des items par étage / maquette (espaces) , le plug-in" traduira "ces items parents en items enfants respectifs, et à son tour identifiera les types de familles qui correspondent à chacun de ces items enfants. En d'autres termes, vous êtes en mesure d'avoir une connexion de type d'items Types de familles multiples à un parent entre la maquette et dRofus.

Exemple 1:


Vous prévoyez 13 chaises pour un bureau dans un projet, alors actuellement dans dRofus, vous avez un article appelé "Chaise de bureau type 1" qui se produit dans le bureau, avec sa quantité définie comme "13":


Image Added


Tandis que vous voudriez détailler toutes les chaises exactement comme dans dRofus, vous voudriez représenter dans Revit, trois couleurs différentes de ces chaises (par type de famille), de sorte que 5 des chaises soient rouges, 5 autres des chaises sont verts, et les 3 autres chaises sont bleues.

Ce que vous pouvez faire est de créer 3 items enfants basés sur l'item "Chaise de bureau type 1" dans dRofus:


Image Added


Et puis vous pouvez construire l'ensemble de données dans chacun des items enfant, se rapportant aux trois ensembles de spécifications de couleur:


Image AddedImage Added

Image Added


Vous pouvez ensuite lier chacun des trois items enfants aux types de familles correspondants dans Revit, puis placer 5 instances du type de famille qui représente le rouge, 5 instances du type de famille qui représente le vert et 3 instances du type de famille qui représente le bleu. , dans votre pièce Revit (qui est liée au Bureau dans dRofus):


Image Added


Si vous deviez ensuite afficher ou valider les occurrences de ces chaises dans la pièce Revit à l'aide de la fenêtre "Items dans pièce" ou "Items par niveau / maquette", le plug-in Revit comprendre que la chaise en quantité 13 (comprenant les trois ensembles de types de familles dans Revit) équivaut aux 13 Occurrences des parents (dans dRofus):


Image Added


En outre, si vous deviez redistribuer la répartition des jeux de couleurs entre ces 13 chaises (dans Revit), vous pouvez (par exemple) modifier les instances de Revit en:


Image AddedImage Added


.....sans avoir à mettre à jour dRofus:


Image Added


Exemple 2:


Vous prévoyez 7 placards suspendus pour un bureau dans un projet, donc dans dRofus, vous avez un item appelé "Placard " qui se trouve dans le laboratoire, avec sa quantité définie comme "7":


Image Added


Alors que vous voudriez détailler tous les placards exactement de la même manière dans dRofus, vous voudriez représenter dans Revit, deux placards différentes (par type de famille), de sorte que 3 des placards soient à charnière gauche et les 4 autres soient à charnière droite.


Ce que vous pouvez faire est de créer 2 items enfants de l'item "Placard" dans dRofus:


Image Added

Et puis vous pouvez construire l'ensemble de données dans chacun des items enfants, se rapportant à deux types de charnières:


Image AddedImage Added


Vous pouvez ensuite lier chacun des deux items enfants aux types de familles correspondants dans Revit, puis placer 3 instances du type de famille qui est articulé à gauche et 4 instances du type de famille qui est articulé à droite dans votre pièce Revit (qui est lié au Labo dans dRofus):


Image Added


Si vous deviez ensuite afficher ou valider les occurrences de ces placards dans la pièce Revit à l'aide de la fenêtre «items dans la pièce» ou «Items par étages / maquette», le plug-in Revit liera en effet les 7 occurrences de famille du placard (comprenant les deux ensembles de types de familles dans Revit) avec les 7 placards parents  (en dRofus):


Image Added


En outre, si vous deviez redistribuer la répartition des types de charnières entre ces 7 placards (dans Revit), vous pouvez (par exemple) changer les instances de Revit en:


Image AddedImage Added


.....sans avoir à mettre à jour dRofus:


Image Added