Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Le système d'administration de dRofus se divise en propriétaires séparés. Les clients qui conduisent plusieurs projets peuvent avoir leur propre partition de propriétaire sur le serveur. Un administrateur de propriétaires pourra voir toutes les bases de données associées au propriétaire et pourra éditer l'accès des utilisateurs à la totalité d'entre elles.
En qualité d'administrateur de propriétaires, vous avez les mêmes droits qu'un administrateur de projets, mais vous pouvez également créer/supprimer des projets et des bases de données, modifier le nom des bases de données et éditer des gabarits de courriels. L'illustration ci-dessus donne un exemple de menu Démarrer pour un administrateur de propriétaires.
Figure 99 : Fenêtre de bienvenue pour les administrateurs de propriétaires de base de données
Image RemovedImage Added

  • Projets : Liste des projets associés au propriétaire
  • Utilisateurs : Liste des utilisateurs existants
  • Courriels : Liste des gabarits d'e-mail disponibles pour le propriétaire. Ici, vous pouvez créer de nouveaux gabarits de courriels ou éditer les gabarits existants.
  • Bases de données : Liste des bases de données associées au propriétaire
  • Statut du serveur : Liste des utilisateurs actuellement connectés aux bases de données associées au propriétaire


Anchor
scroll-bookmark

...

-

...

  • Un registre d'items partagé, avec des caractéristiques d'items et des sous-items apparentés
  • Configuration du formulaire pour la spécification de l'item
  • Une liste des gabarits de pièces partagée avec des listes de gabarits de FPP et d'équipements apparentées
  • Configuration du formulaire de FPP, de telle sorte que la FPP puisse être copiée, et que la même FPP soit copiée et utilisée pour tous les projets
  • Un certain nombre de paramètres considérés comme égaux pour plusieurs projets pour un bâtisseur, comme : Types de groupes d'utilisateurs, types de surfaces, nom de pièce et types de pièces principaux, groupes de responsabilités, etc.

Ces données partagées permettent de réutiliser les données entre plusieurs projets similaires. Si ce n'est pas approprié, vous créez une nouvelle base de données.
Les données spécifiques aux projets les plus importantes sont :

  • Structure départementale des pièces
  • Liste des pièces aux informations apparentées sur les FPP et listes d'équipements pour les pièces
  • Logos et nom de projet

Si vous choisissez de créer une nouvelle base de données, vous devez lui donner un nouveau nom. C'est le nom que vous tapez dans le champ de Base de données dans la fenêtre de connexion dans dRofus. C'est pourquoi ous recommandons un nom court et simple. Les seuls caractères autorisés dans les noms de bases de données sont les lettres A à Z, les chiffres 1 à 9, le trait d'union Image Removed et le trait de soulignement (_). Le premier caractère du nom doit impérativement être une lettre. Vous devez également choisir un gabarit sur lequel repose la nouvelle base de données. Pour tous renseignements complémentaires sur les éléments se trouvant dans un gabarit de base de données, voir ci-dessus.
L'étape suivante consiste à remplir le nom du projet, le bâtisseur et tout descriptif et la surface brute. Si vous avez rempli toutes les informations correctement, le nouveau projet sera alors créé et vous pourrez commencer à ajouter des utilisateurs.

...

En qualité d'administrateur de base de données, vous avez également la possibilité d'ouvrir et d'éditer le nom des bases de données existantes. Cliquez sur Base de données dans le menu Démarrer et vous verrez le symbole suivant Image Removed à droite de chaque base de données.
REMARQUE : Lorsque vous modifiez le nom d'une base de données, vous modifiez également le nom à taper dans le champ de Base de données dans la fenêtre de connexion de dRofus. Tous les utilisateurs à l'intérieur du projet doivent donc impérativement être avertis de la modification. Vous ne devez donc jamais modifier le nom d'une base de données, sauf si c'est absolument nécessaire.
Lorsque vous cliquez pour ouvrir une base de données à partir de la fenêtre de base de données, vous avez la possibilité de créer une copie de la base de données sélectionnée. Donnez un nom à la copie, puis cliquez sur "Copier". Cette fenêtre vous permet également de supprimer et de modifier le nom d'une base de données.

...

Le serveur dRofus effectue des sauvegardes de toutes les bases de données toutes les nuits. Un administrateur de propriétaires peut accéder à cette liste en naviguant à partir de l'Aperçu des projetschoisir un projetchoisir "Base de données" dans le menu supérieurchoisir "Sauvegardes" dans la fenêtre de détails de la base de données :
Figure 102 : Liste des sauvegardes disponibles
Image Removed
Ici, vous voyez une liste des sauvegardes disponibles pour la base de données sélectionnée. Chaque sauvegarde est marquée de l'Heure et date indiquant à quel moment la sauvegarde a été réalisée. Sélectionnez "Récupérer" si vous voulez récupérer une copie à partir de la sauvegarde. La copie se verra attribuer le nom de la base de données d'origine avec une extension de date au bout. La copie de base de données sera disponible dans la liste des projets sous forme de base de données inactive, donc assurez-vous d'avoir bien sélectionné l'option "Afficher les projets inactifs" dans l'aperçu des projets.
Remarque : La liste des sauvegardes n'est disponible que pour les bases de données à projets actifs.
Sélectionner "Télécharger" si vous voulez télécharger une copie du fichier de base de données localement. Cette option est normalement utilisée lorsqu'on transfère une base de données d'un serveur dRofus vers un autre.

Anchor
scroll-bookmark-270
scroll-bookmark-270
Journal des utilisateurs

...

Régler l'accès de tous les utilisateurs sur 3=Lire pour tous les utilisateurs intégrés au projet.

...

Copier les données vous permet de copier des données d'une base de données à une autre.
Figure 103 : Copier les données
Image Removed
Ce formulaire est constitué de deux parties. Dans la partie haute, vous pouvez copier le programme fonctionnel et les données TIDA d'une base de données à une autre. Commencez par utiliser le menu déroulant du haut pour sélectionner les données à copier, puis sélectionnez la base de données à partir de laquelle vous voulez copier.
La partie basse vous permet de copier des données d'interface utilisateur graphique d'une base de données à une autre. Commencez par utiliser le menu déroulant du haut pour sélectionner les données à copier, puis sélectionnez la base de données à partir de laquelle vous voulez copier.