Les familles imbriquées apparaîtront dans les fenêtres d'équipements si elles sont notées comme étant "Partagées", ce qui leur permet également d'être programmées. Sinon, elles n'apparaîtront pas dans la liste des équipements dans Revit et seront également notées comme manquantes dans la maquette si elles sont prévues dans dRofus. Si vous utilisez des sous-items dans dRofus pour prévoir des familles imbriquées, vous pouvez cocher sur "Masquer les Sous-Items" dans les options.
Si l'on prévoit avec des sous-items et que vous les modélisez, vous ne devrez pas utiliser l'option "Masquer les sous-Items". Ceci ne filtrera que du côté de dRofus et les signalera comme manquants dans ce qui est prévu, même s'ils sont bien dans la maquette.peuvent être planifiées dans le projet Revit, et être affichées dans le panneau "Items dans la pièce", "Items par étage / maquette" ou "Items par étage / maquette (espaces)" s'ils ont été désignés comme " Partagé "dans l'éditeur de famille.
Ces 2 types de familles de chaises sont imbriquées dans un type de famille:
Dans l'éditeur des propriétés de la famille de la chaise, "Partagé" a été coché:
La famille imbriquée Chaise est également affichée dans la fenêtre "Items dans pièce":
Si les types de familles imbriquées ne sont pas cochées comme "partagées" (et en même temps les items correspondants sont "planifiés" dans dRofus) - le rapport d'incohérence " items dans pièce" n'affichera pas "Model count = x" dans la colonne Revit.
Si vous avez affecté des sous-items dans dRofus:
Si vous souhaitez les valider par rapport à leurs types de familles correspondants (qu'ils soient indépendants ou imbriqués) dans Revit, vous devez vous assurer que la case à côté de "Cacher les sous-items" dans "Options" n'est pas cochée. Cela permettra aux sous-items d'être affichés dans le rapport d'incohérence: