Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Vous pouvez ajouter des status aux items, occurrences, produits ou systèmes pour savoir ou chacun en est dans le processus de travail.

...

Les paramètres administrateurs dRofus sont instaurés pour vous, et apparaissent dans le panneau de navigation ci-dessous:


Image RemovedImage Added

Dans notre exemple; l'administrateur de projet a ajouté le champ "statut workflowcaractéristiques techniques" en tant que champ statut  valide pour les systèmes, items, occurrences et produits, alors que le "processus de spécification d'items" a été ajouté en tant que statuts pour items seulement, "workflow produitcaractéristiques techniques" pour produits seulement et "Jalons de projet" pour les occurrences seulement. (Voir Configuration du statut pour une description de la façon d'ajouter un nouveau processus de travail et un nouvel état).

Lorsque vous modifiez les items, les occurrences ou les produits, vous verrez le ou les champs de statut dans la section de classification dans le panneau des propriétés.

...

Il est possible d'avoir un ensemble de statut séquentiel, c'est-à-dire lorsque vous êtes à un certain niveau (par exemple, dans le workflow produit ci-dessus), un utilisateur ne pourra traiter le problème qu'à un niveau supérieur dans le flux de travail , Et ne pas définir le problème à un état inférieur.

Si un objet doit être réglé sur un état inférieur sur un ensemble de statut séquentiel, l'administrateur a le droit de le faire.

La détermination de l'état séquentiel ou non d'un statut, est réglée dans les paramètres de statut. Un ensemble de statut qui a été séquentiel peut être changé en non séquentiel, et vice versa.

...

Recherche de toutes les occurrences dues avant une certaine date:


Mettre en place un Status 

Seul l'administrateur de projet a le droit de créer un statut. La façon de procéder est expliquée ci-dessous.

  1. Allez dans Paramètres →  Administration de projet et base de donnée→ paramètres → projet 
  2. Dans projet, choisissez "Status"
  3. Appuyer sur "Ajouter" pour obtenir la boite de dialogue ci-dessous:
    1. "Nom" - nom du process ou status (ex. "Workflow Produit")
    2. "est sequentiel" - chosir ça signifie qu'un utilisateur peut uniquement choisir les statuts qui sont plus éloignés du processus que le statut actuel. Seul l'administrateur peut revenir dans un processus.
    3. "Pour systèmes" - "Pour items" - "Pour occurrences" - "Pour produits" - choisir pour quel type le status doit être mis en place. Veuillez noter que si vous choisissez par ex. À la fois les items et les occurrences, il y aura des statuts distincts sur les items et les occurrences, comme décrit ci-dessus.
    4. "a une date d'échéance" - permets de mettre des dates d'échéance sur les status.

Image Added

Dans l'exemple ci-dessous, les paramètres sont comme suit:

Image Added

L'administrateur doit ensuite aller dans le panneau de navigation des éléments pour configurer les différentes étapes pour chaque processus de travail. Par exemple, pour ajouter une nouvelle étape - fermée - au processus de spécification d'article, l'utilisateur a choisi "Nouveau" en haut à droite, pour ajouter les propriétés du statut "06 - fermé":

Image Added

Une fois qu'un statut a été ajouté, il peut être immédiatement utilisé par tous ceux qui ont accès à la base de données.