...
Il est essentiel qu'un projet maintienne une cohérence dans les appellations des pièces. dRofus possède une fonctionnalité qui contribue à l'assurer. Une pièce peut être nommée en utilisant deux champs : le nom et le descriptif du nom. Ici, l'intention est de donner à la pièce un nom général, comme "Bureau", "WC", etc. afin de permettre les recherches simples de pièces du même type. Par la suite, une pièce se voit attribuer un descriptif plus précis, comme "1 personne" et "Dames", ce qui fait que le nom complet de la pièce est "Bureau, 1 personne" et "WC, Dames". Les pièces s'afficheront ainsi dans l'ensemble des listes et rapports, c'est-à-dire "nom de pièce, descriptif du nom de pièce". Sélectionner les noms des pièces dans la liste déroulante. Si vous ne trouvez pas le nom de la pièce dans la liste, vérifiez si le projet comporte d'autres noms d'usage. Sinon, tapez-le. En enregistrant, vous recevrez un message indiquant que le nom sera saisi dans la liste des noms de pièces autorisés. Lorsque vous aurez sélectionné un nom de pièce, la liste des descriptifs des noms de pièce affichera les descriptifs qui sont pertinents pour le nom de la pièce choisi. Choisir l'un de ces descriptifs ou tapez-en un nouveau. Si vous saisissez un descriptif de nom qui n'a pas été utilisé auparavant associé au nom de pièce sélectionné, le système vous demandera si vous voulez ajouter le descriptif à la liste des suggestions. Voir aussi Gestionnaire des noms de pièces.
...
Une pièce a un certain nombre de surfaces et de dimensions uniques. Le projet définira lesquelles et combien de ces surfaces et dimensions doivent être utilisées en plus des données standard : Surface programmée et conçue, périmètre et hauteur sous plafond. Il est à noter que le paramètre Surface brute programmée est un paramètre en lecture seule indiquant la surface programmée multipliée par le facteur Brut/Net de la surface programmée paramétré dans l'onglet "Surface", dans le tableau des pièces (voir Tableau des surfaces).
...
Si vous voulez modifier les informations centrales des pièces dans plusieurs pièces, vous pouvez le faire en une seule opération. Sélectionnez les pièces dans la liste des pièces que vous voulez modifier en maintenant les touches Maj ou Ctrl enfoncées tout en les sélectionnant avec la souris. Une fois que vous l'aurez fait, vous verrez des cases à cocher devant les champs dans les informations centrales des pièces. Pour modifier un champ, vous devez vérifier le champ que vous voulez modifier et saisir la valeur requise. Ensuite, cliquez sur le bouton Enregistrer. Vous avez alors défini une nouvelle valeur pour les pièces que vous avez sélectionnées.
...
Depuis le module pièces, tous les rapports de pièces sont disponibles sous Import / Export -> Rapports PDF et Export Excel:
Chaque rapport PDF a des options pour exporter toutes les pièces ou limiter les exports à certaines pièces seulements:
- Pas de restrictions choisie: Toutes les pièces dans le projet sera inclues
- Seulement pièces sélectionnées: Seulement les pièces que vous avez sélectionnées dans la liste seront inclues
- Seulement les fonctions sélectionnées : Seulement les départments/fonctions/sous-fonctions que vous avez sélectionnées dans la liste seront inclues.
- Plus d'options: Ouvre une boite de dialogue où des options supplémentaires pour limiter ou étendre le rapport sont disponibles
Pour plus d'informations sur les rapports et les exports, reportez-vous à Rapports et exports de données.
Exporter vers Excel exportera toutes les pièces de la liste vers Excel, avec les colonnes visibles dans la liste des pièces.