Taper des données sur l'Item vous permet d'avoir des données cohérentes sur toutes vos occurrences dans la pièce (instances). Lorsqu'on utilise une interface utilisateur graphique dynamique, il n'est pas inhabituel d'avoir plusieurs dizaines de paramètres de règles pour un Item. Si vous avez de nombreux types/variances différents d'un même Item et que vous aimeriez partager des règles, vous pouvez utiliser la relation intermédiaire/inférieurs.
...
Les options activées dépendront du type d'item que vous avez sélectionné. Par exemple, vous ne pouvez pas appliquer l'option Devenir l'item inférieur de à un item inférieur enfant d'un enfant puisqu'un même item inférieur enfant ne peut pas dépendre de deux items intermédiaires parents différents. Vous trouverez ci-dessous une explication des options du menu déroulant :
- Nouvel item inférieur enfant : Crée un item inférieur pour l'item sélectionné.
- Valeurs écrasées : ne seront activées que si vous avez sélectionné un item inférieur. Une fenêtre apparaît, affichant toutes les caractéristiques de l'item inférieur qui diffèrent de celles de l'item intermédiaire.
- Devenir l'item inférieur enfant de : ne sera activé que si vous avez sélectionné un item intermédiaire. Cette option vous permet de prendre un item intermédiaire et de le créer en tant qu'item inférieur par rapport à un autre item en option.
- Devenir l'item intermédiaire le parent : ne sera activé que si vous avez sélectionné un item inférieur. Détache l'item inférieur de son item intermédiaire, de sorte qu'il devient un item intermédiaire "indépendant".
Vous pouvez créer un nouvel item inférieur à partir de n'importe quel item en le sélectionnant dans l'aperçu des items et en sélectionnant "Nouvel item inférieur" dans le menu déroulant. Le nouvel item inférieur aura en commun avec son intermédiaire la première partie du numéro d'item et copiera au début toutes les données "centrales" depuis l'item intermédiaire, par ex. le nom, le prix, mais ces informations ne découlent pas de l'item intermédiaire et peuvent/doivent être définies comme des valeurs uniques pour chaque item inférieur.
La caractéristique suit l'item intermédiaire, ce qui fait que quelles que soient les données que vous paramétrez sur l'item intermédiaire, elles se retrouveront dans l'item inférieur, sauf si vous écrasez / définissez quelque chose dans l'item inférieur (comme le FPP dérivé). Vous pouvez l'utiliser sur une profondeur infinie.
Par exemple, si vous avez une chaise de bureau avec différentes variantes, vous pouvez créer un item intermédiaire et y ajouter des caractéristiques. Vous pouvez ensuite créer des items inférieurs en fonction des différentes variantes que vous utilisez dans le cadre de ce projet. Toutes mises à jour ultérieures apportées au descriptif seront actualisées pour tous les items inférieurs, sauf si cette valeur est écrasée au niveau de l'item inférieur.
La caractéristique est ensuite transmise du supérieur vers l'inférieur pour vous permettre d'ajouter des descriptifs généraux et/ou même les dimensions à la chaise générale. Vous pouvez ensuite donner différentes largeurs aux items inférieurs et pour l'item encore inférieur, vous pourrez écraser certaines données supplémentaires tirées soit de l'item intermédiaire, soit de l'item supérieur, créant ainsi une variante différente. En regardant l'aperçu des items, vous verrez les valeurs transmises comme des valeurs normales et les valeurs uniques de l'item inférieur seront signalées par un trait rouge. Si vous passez votre souris au-dessus de l'une des valeurs transmises, vous verrez de quel item intermédiaire la valeur provient (intermédiaire, supérieur, encore supérieur, etc.).
Si, à n'importe quel stade, vous voulez supprimer une valeur unique d'un item inférieur et, à la place, laisser la valeur se transmettre de l'un à l'autre, vous pouvez cliquer sur le bouton "Valeurs écrasées" dans le menu déroulant. Cochez la valeur écrasée que vous voulez effacer et appuyez sur supprimer.
Figure 42 : Valeurs écrasées
Anchor | ||||
---|---|---|---|---|
|
...